Le déroulement d'un massage de réflexologie

La séance s'ouvre par un entretien, pour faire connaissance et comprendre comment vous vous sentez. Le massage de réflexologie commence par la stimulation de la surface du pied ou de la main, puis le point de pression pour détendre le diaphragme.

Une séance de réflexologie équilibre environ 50 zones reflex avec l'intention de drainer à des fins de désintoxication. Le résultat est un massage naturellement séquencé, fluide pour le corps et l'esprit.

Ensuite, une pression est appliquée aux points qui correspondent à l'anatomie de la tête, dans la direction qui stimule le drainage. Le massage est lent et appuyé, il suit le système respiratoire, puis le système circulatoire, en accordant une attention particulière aux filtres naturels du corps - le foie, la rate et le pancréas - puis au système digestif.

Puis le massage se réfère directement aux zones réflexes de la colonne vertébrale (cervicales, dorsales et lombaires - là où les nerfs se connectent aux muscles, organes et glandes). L'attention est ensuite portée sur les points de pression du système reproducteur et du système lymphatique. On porte aussi attention aux zones reflex des membres (épaules, hanches, genoux)

Sur le plan énergétique, la réflexologie débloque les circuits énergétiques du corps en aidant à éliminer les toxines qui sont enfouies dans les tissus. 

Le massage est, à chaque fois, adapté à votre condition physiologique, et aux attentes que vous aurez formulées en début de séance.